Astuces imparables pour choisir son coursier

 Astuces imparables pour choisir son coursier

2 Astuces imparables pour choisir son coursier

Le choix d’un coursier peut s’avérer parfois difficile, en raison notamment de la multitude d’agences disponibles sur le marché. Pourtant, tout devient plus facile quand on connaît les démarches à suivre pour trouver le meilleur coursier de sa région. Entre le respect des délais et la qualité des prestations, suivez-nous à la découverte des astuces imparables pour choisir votre coursier. Satisfaction garantie.

Vérifier les modalités de livraison

Contrairement à la croyance populaire, le choix d’un coursier pour la livraison de ses colis ne doit pas être fait au hasard. Pour éviter tout désagrément, la première démarche à mener, c’est de vérifier les modalités de livraison de son futur prestataire. Cela permet notamment de recevoir ses colis dans le délai, et de surcroît dans la tranche d’heure désirée.

Pour aboutir à ce résultat, misez sur un coursier dont l’agence fournit des prestations 24 h/24, et ce, tous les jours de la semaine. Ainsi, il vous sera aisé de recevoir vos différentes livraisons à vos heures de grande disponibilité.

En dehors de ce critère, il est également recommandé d’opter pour les services d’un coursier qui dessert régulièrement votre zone de résidence. Si vous vivez à Paris par exemple, l’idéal serait de faire appel au service d’un Coursier ile de France pour recevoir aisément vos livraisons.

En somme, lors de vos recherches, mettez un accent d’honneur à recevoir toutes les informations relatives :

  • Aux modalités de livraison des colis express ;
  • À l’influence du kilométrage dans la livraison de vos colis ;
  • Aux frais relatifs à une livraison sur rendez-vous ou durant les jours fériés ;
  • À l’existence ou non de services supplémentaires comme les SMS ;
  • Etc.

Miser sur le mode de transport et la qualité du service

Le mode de transport, voilà l’autre critère à ne pas négliger dans la quête du coursier idéal pour la livraison de ses affaires. En effet, il est conseillé d’y veiller tout particulièrement en raison de son influence sur le délai et la qualité des livraisons.

Pour preuve, un coursier à vélo est plus adapté pour la livraison d’un courrier express qu’un agent à moto ou en voiture. Cela s’explique notamment par la grande maniabilité de ce mode de transport qui lui permet d’éviter les grands trafics.

Vous l’aurez compris, le choix du mode de transport doit être fait en fonction :

  • Du colis à transporter ;
  • De son poids et de sa fragilité ;
  • Du délai de livraison souhaité ;
  • Etc.

En tenant compte de ces différents paramètres, vous aurez l’assurance d’opter pour le moyen de transport adéquat pour vos livraisons.

Notons pour finir que la qualité du service fait également partie des critères non négociables. En effet, un transporteur professionnel se fait remarquer par sa ponctualité, sa fiabilité et son respect.

Pour dégoter donc ces perles rares, miser sur les agences bénéficiant de nombreuses années d’expérience. N’oubliez pas non plus de vérifier leurs accréditations.

Un tour sur leur site web vous permettra d’avoir par ailleurs un retour intéressant sur la qualité de leur prestation. N’hésitez donc pas à y lire les différents avis postés par les clients. C’est le secret pour éviter les pertes et dommages inutiles.

Tags